Passer au contenu
Offre de bienvenue : profitez de 10% de réduction sur tous les produits en utilisant le code ''BIENVENUE10''
Offre de bienvenue : profitez de 10% de réduction sur tous les produits en utilisant le code ''BIENVENUE10'' / Livraison offerte en point relais à partir de 39€ d'achat
Shampoings solides artisanales

Pourquoi passer au shampoing solide ?

Les contenants en plastique encombrent nos salles de bain, plein de produit pour prendre soin de notre hygiène sans se soucier des effets néfastes que cela présente pour l'environnement.

Il se vend près de 5 shampoings chaque seconde en France, soit 476000 bouteilles par jour selon Planetoscope. Toutes ces bouteilles, où vont-elles ? Seul 60 % est recyclé, le reste échoue dans les océans ou dans des décharges, d'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poisson dans les océans du monde.

Le plastique pose un grand problème à la survie de notre planète ainsi que la nôtre, ce qui nous amène à la première raison de passer au shampoing solide 👇

Un shampoing respectueux de l'environnement

Plus besoin d'emballages, les shampoings solides n'ont généralement pas besoin de conditionnement, quelques fabricants ou artisans utilisent des packagings en papier recyclable et compostable.

Une consommation responsable et sans déchet, une salle de bain plus naturelle et zéro déchet et un environnement plus sain, un petit geste de la part de chacun de nous est un grand geste pour la planète. Agissons ensemble !

Shampoings solides et serviettes

Écologique et économique

Son utilisation est certes bénéfique pour l'environnement, mais pour votre porte-monnaie aussi. Une barre de 100 g permet d'effectuer 50 lavages, ce qui équivaut à deux bouteilles de shampoing conventionnel, ça coûte un peu plus cher à l'achat, mais dure plus longtemps.

En utilisant un shampoing classique, on a tendance à verser beaucoup trop, vous n'aurez plus ce problème avec le shampoing solide qui permet d'utiliser que la dose nécessaire.

Voyager plus léger et sans crainte

Plus léger et plus petit, il est parfait pour vos voyages, il ne prendra pas beaucoup de place dans votre valise et vous n'aurez pas à craindre qu'il se déverse contrairement au shampoing liquide. Vous pouvez aussi couper un petit morceau, seulement ce dont vous aurez besoin pour alléger encore plus votre bagage.

Fabriqué à base d'ingrédients naturels

Les shampoings solides sont généralement fabriqués artisanalement à partir d'ingrédients végétales 100 % naturels tel que l'huile d'olive qui est très riche en antioxydant, idéale en soin capillaire, elle permet de garder les cheveux brillants et en bonne santé, ainsi que l'huile de coco qui hydrate et nourrit la chevelure.

La plupart des fabricants utilisent la saponification à froid pour confectionner leurs shampoings, une méthode écologique, car elle nécessite peu d'énergie et d'eau à la fabrication. Elle permet de conserver toutes les propriétés des huiles essentielles, ainsi de bénéficier de tous les bienfaits qu'elles procurent. 

Herbes dans un mortier

Aussi efficace qu'un shampoings conventionnel

Vous doutez de son efficacité ? Vous avez essayé, mais ça ne convient pas à vos cheveux ? C'est tout à fait normal, vos cheveux ont besoin de temps pour s'adapter à ce nouveau produits et vous devrez peut-être en tester plusieurs pour trouver celui qui correspond le mieux à vos attentes.

Accrochez-vous et ne lâchez pas, après tout c'est pour la bonne cause !

Articles suivant Comment réduire ses déchets ?

Commentaires

SEBOURN9259 - janvier 14, 2021

Thank you!!1

Laisser un commentaire

Les commentaires doivent être approuvés avant d'apparaître

* Champs obligatoires